Carrières Sword Zoom

Peux-tu nous présenter la Practice Assurance Qualité ?

Je la qualifierais de très transverse : le contrôle de la qualité est l’affaire de tous dans un projet et a un fort impact sur la gestion des coûts et des délais.

Anaïs, jeune normande basée à Genève (Suisse), nous parle de son poste de Business Analyst au sein de la Practice Assurance Qualité :

[Sword] Hello Anaïs, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Anaïs Mangold, j’ai 29 ans et je suis originaire de Normandie. J’ai fait des études d’Ingénieur en France et j’ai rejoint la Suisse après avoir travaillé 3 ans à Paris comme Ingénieur d’Études et Développement. Aujourd’hui, je suis Business Analyst et je travaille principalement sur des projets dans le secteur de la banque privée à Genève. Côté loisirs, je suis une mordue de voyages, de randonnée et de cinéma !

Tu es arrivée chez Sword il y a 2 ans et demi, peux-tu nous présenter ton parcours au sein de la practice Assurance Qualité ?

Je qualifierais la practice Assurance Qualité de très transverse :
le contrôle de la qualité est l’affaire de tous dans un projet et a un fort impact dans la gestion des coûts et des délais. J’ai commencé chez Sword en tant que Test Manager et en l’espace d’un an et demi, j’ai travaillé sur une trentaine de projets différents, dont la mise en place d’une nouvelle filiale chez l’un de nos clients. Le rôle du Test Manager est justement d’assurer via une stratégie et un plan de tests que
le code délivré fonctionne et que le comportement de l’application testée répond aux attentes exprimées par les utilisateurs en amont
du projet. C’est un challenge permanent où l’on apprend tous les jours.
Le moins que l’on puisse dire c’est que l’on ne s’ennuie pas !

Sur quoi travailles-tu ?

J’ai basculé il y a 1 an sur un poste de Business Analyst dans le cadre d’un projet Agile visant à migrer et digitaliser un portail informatique utilisé par 2 000 gérants de fortune. Mon passé de Test Manager
m’a beaucoup aidé dans ce nouveau rôle, notamment dans la rigueur et les capacités d’analyse que j’ai pu développer et qui m’aident aujourd’hui à définir les besoins fonctionnels de mes utilisateurs.

Parle nous de l’ambiance dans ta « team » !

Un seul mot : excellente ! Nous sommes plusieurs de ma practice à travailler chez le même client et il y a une très grande solidarité entre collègues Sword. Nous nous retrouvons régulièrement en dehors du travail pour des « practice meetings » et consolidons notre esprit d’équipe dans des Escape Games (aucune défaite pour le moment) !

Peux-tu nous dire quelques mots sur la région ? Quel est ton avis sur la ville et ses environs en tant que nouvelle arrivante ?

La qualité de vie est incomparable : randonnée l’été et ski l’hiver ! On ne s’ennuie jamais, il y a toujours quelque chose à faire. Je suis arrivée il y a maintenant 3 ans et pour rien au monde je ne repartirai !

Que dirais-tu à un candidat pour le convaincre de rejoindre ta BU ?

Sword est une société vraiment chouette, qui t’accompagne et te soutient dans tes projets professionnels. La practice Assurance Qualité est très formatrice, si tu aimes les défis, elle est faite pour toi !

Le mot de la fin ?

« L’important ce n’est pas la destination, mais le voyage en lui-même. » (Robert Louis Stevenson)

TÉLÉCHARGER L’INTERVIEW

Envie de rejoindre nos équipes ?
Retrouvez toutes nos offres sur notre site :
CARRIÈRES

Dernières actualités

Blockchain

Communiqué de presse | Sword réalise la première signature…

C’est à notre connaissance une première en France. Sword Group a signé un contrat sur la Blockchain Bitcoin le 13 septembre 2019. Sa contrepartie,…
Lire la suite
La Presse en Parle

Euroland Corporate | Sword : Croissance et rendement…

"Compte tenu de sa surperformance en terme de croissance, de sa capacité à procéder à des acquisitions et de son profil de rendement, nous sommes…
Lire la suite
Sword Zoom

#15 Rencontre avec Françoise

Pour la rentrée, partons à la rencontre de Françoise, qui a rejoint nos équipes à Bruxelles en début d'année. Son poste ? non elle n'est pas développeuse…
Lire la suite