C’est à Athènes, en Grèce, que nous avons fait la rencontre de Alexius Diakogiannis, Architecte Senior.

Hello Alexius, peux-tu te présenter ?

Bonjour, je suis Alexius, Architecte Senior chez Sword à Athènes (Grèce). J’ai 40 ans et je suis un apprenti coureur, un archer passionné, amoureux de Linux et geek Java !

Tu es arrivé chez Sword il y a 1 an et demi, peux-tu nous parler de ton parcours au sein de l’équipe ?

J’ai rejoint Sword de par sa réputation et son organisation multiculturelle. C’est une multinationale avec de beaux projets innovateurs qui est en ligne avec mes objectifs personnels, qui sont de me développer dans un environnement professionnel et de m’éduquer à la culture d’entreprise. J’apprécie l’organisation et la structure de l’entreprise. Jusqu’à présent, tout se passe pour le mieux.

Quelles sont tes missions ?

J’ai travaillé dans de nombreux projets en mode Agile en fonction des besoins de nos clients. De la rédaction de documents d’architecture, en passant par le management d’équipes, jusqu’au développement pur.

Parle-nous de l’ambiance dans ta « team » !

L’ambiance et le soutien de l’équipe est incroyable. Tous les collègues se motivent mutuellement sur tous les points, que ce soit dans le cadre du travail ou non. Si vous cherchez à apprendre quelque chose de nouveau, faire de la course à pieds ou même voyager. Pour donner un exemple, lorsque j’ai voulu perdre du poids, mon collègue George m’a accompagné tous les jours à la salle de sport pour m’aider à garder la motivation. Merci à toi George.

Peux-tu nous dire quelques mots sur Athènes et ses environs ?

Sword est situé dans un quartier très agréable d’Athènes, avec beaucoup de choses à voir aux alentours. Athènes est une grande ville où il fait bon vivre, il fait chaud et le temps est ensoleillé une majeure partie de l’année, la vie nocturne est assez animée. La ville est idéalement située, entourée par la mer et proche des îles Grecques.

Si vous venez à Athènes, vous devez absolument visiter l’Acropole et le Musée de la Nouvelle Acropole, l’Agora antique et l’Agora romaine. Vous pouvez tout faire à pieds, les sites les plus touristiques étant à proximité.

Que dirais-tu à un candidat pour le convaincre de rejoindre Sword en Grèce ?

Sword est une entreprise où il fait bon travailler et où vous pouvez vous épanouir à tous les niveaux. La variété des projets et l’ambiance au sein des équipes est idéale tant pour le développement professionnel que personnel. Venir travailler chez Sword fût l’un de mes meilleurs choix.

Le mot de la fin ?

En fait, j’en ai trois…

  1. Pour devenir un bon développeur, soyez engagé, révisez le code et essayez de contribuer à autant de projets open source que possible. Cela fera de vous un meilleur développeur et vous aidera à développer une mentalité de partage et de collaboration.
  2. Si vous ne trouvez pas de solution à un problème, essayez de courir quelques kilomètres. Cela fonctionne beaucoup mieux que la « Méthode du canard en plastique » et vous vous sentirez bien 😀
  3. Rejoignez-nous !

 

Voir nos offres d’emploi en Grèce 

Dernières actualités

La Parole à l'Expert

Blockchain | Interview d’Alain Broustail

Alain Broustail donne ici la vision de Sword France au sujet de la Blockchain et l'innovation au sein de l'entreprise.
Interview réalisée par Havas…
Lire la suite
La Presse en Parle

Sword France devient un « Tezos Baker »

Paris, le 17 novembre 2020, Sword France a étendu son implication dans l'écosystème Tezos en devenant "baker" d'entreprise. Tezos est une blockchain…
Lire la suite
Cas Clients

Centre Pompidou | Un nouveau site internet

Magazine en ligne, plan interactif, portail vidéo, collections numérisées… Le Centre Pompidou dévoile aujourd’hui son nouveau site web, réalisé par…
Lire la suite