Carrières Sword Zoom

Pourquoi venir chez Sword ?

« Chaque jour apporte de nouveaux challenges et c’est très motivant sur le long terme. »
Timothée Massa

Analyste Programmeur à Lyon (France), Timothée s’est prêté au jeu de l’interview collaborateur Sword Zoom.
Découvrez son parcours :

[Sword] Hello Timothée, peux-tu te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Timothée Massa. J’ai intégré Sword en février 2017,en tant qu’Analyste Programmeur dans la Business Unit SWL.

Quel est ton parcours ?

Après avoir occupé un poste d’aide-soignant à Montluel pendant plusieurs années, j’ai décidé de changer radicalement de secteur et de me diriger vers le métier de développeur grâce à une formation proposée par Simplon.co.

Tu as reçu une formation labellisée Economie Sociale et Solidaire, quelle est la différence avec une formation classique ?

La formation que j’ai suivie est centrée sur la formation inclusive aux nouveaux métiers du numérique. Les formations sont gratuites et accessibles à toutes les personnes étant motivées, qu’elles soient diplômées ou non.
J’ai effectué ma formation en alternance chez Sword, ce qui m’a permis d’acquérir rapidement des compétences en informatique et d’être immergé dans le monde de l’entreprise, le tout en 7 mois. Grâce à Simplon et Sword, j’ai eu la chance de me former à un nouveau métier et de trouver un emploi, le tout en moins d’un an. Une réelle chance pour moi qui n’avait pas fait d’études dans ce domaine. C’est ce qui me pousse à toujours faire de mon mieux au quotidien dans mon travail.

Quelles sont tes missions ?

Mes missions consistent à coder dans différents languages informatiques (Javascript, CSS, HTML et C-sharp) des applications web et sites internet. Cela inclut de régler les bugs sur les sites, de faire en sorte d’afficher les bons éléments au bon endroit et de mettre en place le rendu final d’un site internet.

Et l’ambiance dans la team ?

Sword est une entreprise qui me permet de travailler dans la bienveillance et de monter en compétences dans mon métier. Il est facile de demander un conseil ou l’avis d’un de ses collègues et même d’un de ses supérieurs. On travaille en équipe avec pour seul objectif commun : fournir le meilleur produit fini au client.

Tu es rattaché au bureau de Lyon, quels sont tes conseils pour les sorties alentours ?

Le Parc de la Tête d’Or est un incontournable, très agréable quand la météo est clémente. La Fête des Lumières est l’événement annuel à ne pas à manquer, elle illumine la ville à merveille. Pour finir, l’offre cinématographique de Lyon est très complète, elle mêle petits cinémas indépendants alternatifs et grands cinémas tout équipés. Il y en a pour tous les goûts !

Que dirais-tu à un candidat pour le convaincre de rejoindre ta BU ?

Le développement Web et la gestion de données permettent une certaine autonomie dans le travail. Les tâches que l’on effectue sont variées donc on ne s’ennuie jamais sur un projet. Chaque jour apporte de nouveaux challenges et c’est très motivant sur le long terme.

Le mot de la fin ?

Rester lucide

Télécharger l’interview

Envie de rejoindre nos équipes ?
Retrouvez toutes nos offres sur notre site :
Carrières

Dernières actualités

Blockchain

Communiqué de presse | Sword réalise la première signature…

C’est à notre connaissance une première en France. Sword Group a signé un contrat sur la Blockchain Bitcoin le 13 septembre 2019. Sa contrepartie,…
Lire la suite
La Presse en Parle

Euroland Corporate | Sword : Croissance et rendement…

"Compte tenu de sa surperformance en terme de croissance, de sa capacité à procéder à des acquisitions et de son profil de rendement, nous sommes…
Lire la suite
Sword Zoom

#15 Rencontre avec Françoise

Pour la rentrée, partons à la rencontre de Françoise, qui a rejoint nos équipes à Bruxelles en début d'année. Son poste ? non elle n'est pas développeuse…
Lire la suite