Carrières Sword Zoom

Que dirais-tu à un candidat pour le convaincre de rejoindre Sword Luxembourg ?

Avec son ambiance décontractée et son caractère familiale, Sword Luxembourg offre un cadre agréable et des projets variés.

Hello Nicolas, peux-tu te présenter ?

J’ai 36 ans, je suis français et je vis en Belgique depuis plus de 10 ans.
Je suis féru de sport en tout genre depuis mon plus jeune âge et pratique de manière régulière le tennis qui est mon sport fétiche.
Adorant apporter des solutions à des besoins, le développement informatique a rapidement été le secteur dans lequel j’ai voulu m’orienter. J’ai commencé ma carrière IT en 2005, puis j’ai rejoint Sword en 2015.

Tu es arrivé chez Sword il y a 4 ans, peux-tu nous présenter Sword Luxembourg et ton parcours au sein de l’équipe ?

Je suis responsable d’une équipe de développeurs Java, qui travaille pour des clients du secteur privé. J’ai commencé en tant qu’architecte Java et Scrum Master sur un projet de refonte des outils de dissémination des statistiques européennes.
L’équipe s’est rapidement agrandie et Sword m’a fait confiance pour l’encadrer. Je contribue donc au processus de recrutement et accompagne les collaborateurs dans leur montée en compétence pour satisfaire leurs envies professionnelles.

Sur quoi travailles-tu ?

Je travaille actuellement sur un PoC technologique basé sur une architecture micro-service dont le déploiement sera automatisé sur Azure. L’objectif du projet est double : se familiariser avec les outils Azure et optimiser l’échange d’informations entre collaborateurs.

Parle-nous de l’ambiance dans ta « team » !

Il règne chez Sword une ambiance conviviale qui nous permet de partager beaucoup plus que le travail. Nous nous préoccupons principalement de la satisfaction du client et cette bonne ambiance « Swordienne » se fait ressentir chez le client également.

Un conseil si vous venez nous rendre visite, n’oubliez pas de verrouiller votre ordinateur quand vous quittez votre poste, sinon vous serez l’organisateur d’un petit-déjeuner à l’agence. Il ne faut pas avoir peur des kilos en trop ! Heureusement, les batailles de balles anti-stress et les séances de sport (badminton, tennis, volley ou running) nous aident à compenser ces kilos en trop.

Peux-tu nous dire quelques mots sur la région ? Quel est ton avis de nouvel arrivant sur la ville et ses environs ?

Le Luxembourg par sa taille incite à sillonner ses belles routes pour découvrir son patrimoine. Se situant au cœur de la Grande Région beaucoup de travailleurs choisissent d’être frontaliers. Ce fût mon cas et à l’époque j’ai dû donc choisir entre la France (pour son fromage), l’Allemagne (pour les saucisses) et la Belgique (pour la bière). À chacun sa préférence.

Que dirais-tu à un candidat pour le convaincre de rejoindre Sword Luxembourg ?

Avec son ambiance décontractée et son caractère familial, Sword Luxembourg offre un cadre agréable et des projets variés. L’évolution de carrière et le bien-être des employés sont réellement pris au sérieux et des actions sont mises en œuvre régulièrement pour y contribuer (formations, pots, veille technologique…).

Le mot de la fin ?

« Il faut cultiver la différence et non l’indifférence »
Timothée Gustave / PascalLes trois frères

Dernières actualités

Cas Clients

BeautyMix : la cosmétique faite maison

Préparer ses produits cosmétiques avec son portable et le robot BeautyMix. Retrouver au sein de l'application mobile, mise en œuvre par l'équipe Data…
Lire la suite
Carrières

#Spécial | Rencontre avec Juliette et Nicolas

Juliette et Nicolas, stagiaires de 4ème année en École d'Ingénieurs, nous parlent de leur expérience chez Sword.
Lire la suite
Cas Clients

EFS : nouvelle application mobile « Don de sang »

L’application mobile de l’EFS permet de localiser les lieux de collectes, de consulter des actualités sur le don, de prendre rendez-vous pour faire…
Lire la suite