Le rendez-vous Sword Zoom fait son retour. Ce mois-ci découvrez le parcours atypique de Martin, qui se lance dans un Master 2 Vente et Management Commercial en alternance chez Sword, après avoir été diplômé de CPE Lyon.

Hello Martin, peux-tu te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Martin, j’ai 23 ans et je suis Lyonnais. Je viens d’être diplômé de CPE Lyon, école d’ingénieur, en alternance cette année. Je complète mon parcours pédagogique avec un Master 2 Vente et Management Commercial, au sein de l’IAE de Lyon. Je suis passionné de musique électronique et de vidéo.

Tu es arrivé chez Sword il y a 3 ans, peux-tu nous présenter ton parcours au sein de Sword France ?

J’ai rejoint la BU DGL, spécialisée dans la valorisation de la donnée client, en alternance, pour laquelle j’ai travaillé sur l’intégration de CRM pour des clients, principalement autour des solutions Microsoft (Dynamics, Power Platform).

Durant ces 3 années, j’ai pu monter en compétences sur des missions de développement informatique, d’ingénieur et de gestion de projet.

Pourquoi as-tu souhaité te réorienter en « commerce » chez Sword France ?

J’ai toujours eu une appétence particulière pour le commerce et j’ai pu découvrir de « loin » les différents aspects du métier lors de mon parcours en entreprise.

J’ai donc décidé de compléter ma formation technique par une formation axée commerciale à l’IAE de Lyon, afin d’acquérir les différentes clés de ce métier. J’ai tout naturellement souhaité démarrer ce nouveau challenge chez Sword.

Quels sont tes missions en tant que Microsoft Partner Dev ?

Mon poste consiste à piloter et animer le partenariat commercial que nous développons avec Microsoft. C’est une mission très importante puisque nous développons cette collaboration depuis plusieurs années. Les solutions de ce partenaire sont stratégiques pour les spécialisations chez Sword : O365 Modern Workplace, BizApps/Dynamics 365, Power Platform, Azure Data … De plus, les technologies sont en constante évolution avec le développement du Cloud.

Peux-tu nous dire quelques mots sur la région ?

Lyon est une ville très agréable à vivre et très dynamique. La région est aussi magnifique, avec de nombreuses choses à découvrir. De plus, la proximité avec les Alpes saura ravir les passionnés de montagne.

Que dirais-tu à un candidat pour le convaincre de rejoindre les équipes ?

Je trouve que Sword est une ESN avec des projets et challenges très intéressants, dans laquelle il est motivant et plaisant de travailler. Le management horizontal, la proximité avec les équipes et la majorité des projets au forfait, m’ont décidé à continuer l’aventure pour cette deuxième alternance.

Le mot de la fin ?

Rejoignez-nous !

OFFRES D’EMPLOI à LYON

Dernières actualités

La Parole à l'Expert

Blockchain | Interview d’Alain Broustail

Alain Broustail donne ici la vision de Sword France au sujet de la Blockchain et l'innovation au sein de l'entreprise.
Interview réalisée par Havas…
Lire la suite
La Presse en Parle

Sword France devient un « Tezos Baker »

Paris, le 17 novembre 2020, Sword France a étendu son implication dans l'écosystème Tezos en devenant "baker" d'entreprise. Tezos est une blockchain…
Lire la suite
Cas Clients

Centre Pompidou | Un nouveau site internet

Magazine en ligne, plan interactif, portail vidéo, collections numérisées… Le Centre Pompidou dévoile aujourd’hui son nouveau site web, réalisé par…
Lire la suite