Carrières Sword Zoom

L'évolution chez Sword

« Issue d’une formation technique, j’avais à cœur d’évoluer, à un moment donné dans ma carrière, vers un poste plus fonctionnel.
Avec Sword, nous avons défini ce plan de carrière à moyen et long terme.
Sword m’a rapidement proposé de prendre en charge ma formation professionnelle en Business Analyse. »

Sabrina Guex

Application Support Specialist à Lausanne (Suisse), Sabrina partage avec nous son aventure chez Sword :

[Sword] Hello Sabrina, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Sabrina Guex, j’ai 39 ans. Je suis mariée et maman de deux petites filles.
J’ai quitté ma ville de La Plata, à 50km de Buenos Aires (Argentine), pour venir vivre dans le petit bourg helvète d’Yverdon-les-Bains, depuis Janvier 2005.

Quel est ton parcours ?

J’ai rejoint le groupe Sword, 5 ans après mon arrivée en Suisse, en tant que Développeuse Visual Basic. Pendant un peu plus d’un an, j’ai travaillé dans nos bureaux de Renens (Lausanne) où j’ai côtoyé des collaborateurs très sympathiques et très agréables.
En Septembre 2011, il m’a été confié le poste d’«Application Support Specialist » au sein d’une organisation sportive internationale. J’occupe toujours cette fonction à ce jour. Dans l’organisation Sword, je fais partie de la practice Business Analysis de Sword Suisse depuis 2017.

Quelles sont tes missions ?

Depuis Septembre 2011, date à laquelle j’ai rejoint les équipes IT d’une fédération sportive, j’interviens surtout sur la configuration et le support du module Logistique de la solution de gestion des événements et compétitions.
J’ai la chance, dans cette mission, de pouvoir voyager régulièrement notamment dans les villes où les compétitions les plus prestigieuses ont lieu. J’assure une étroite collaboration avec le business, les Medias (etc.) et l’IT. En parallèle je travaille avec l’équipe des Business Analystes sur différents projets.

Comment Sword t’a accompagné dans ton évolution de carrière ces dernières années ?

Issue d’une formation technique, j’avais à cœur d’évoluer, à un moment donné dans ma carrière, vers un poste plus fonctionnel. Avec Sword, nous avons défini ce plan de carrière à moyen et long terme.
Sword m’a rapidement proposé de prendre en charge ma formation professionnelle en Business Analyse.
Cette initiative m’a permis de progresser dans ma mission actuelle et de développer des compétences fonctionnelles que je n’avais pas jusqu’ici. (Merci Robert, Jackie et Fede !)

Et l’ambiance dans la Team ?

L’ambiance est toujours très agréable. J’apprécie particulièrement les moments d’échanges lors des «Practices Meetings», le sentiment d’appartenance à une équipe et la confiance qui est témoignée à chaque collaborateur. Il est vrai qu’avoir une mission à plein temps en dehors des bureaux de Sword ne permet pas de voir tout le monde mais cela n’empêche pas qu’à chaque retrouvaille, c’est un réel plaisir.
Tu es rattachée au bureau de Lausanne, quels sont tes conseils pour les sorties aux alentours ?
Lausanne est une belle ville pour les gens, quelque soit leur âge. Aujourd’hui, mes sorties sont essentiellement familiales. On apprécie faire de belles balades à Ouchy, visiter des musées, faire le marché les samedis et du shopping !

Que dirais-tu à un·e candidat·e pour le·la convaincre de rejoindre ta Practice ?

Sword est une entreprise qui participe et s’implique dans l’évolution de carrière de ses employés. Nous sommes écoutés, accompagnés et encadrés. Je suis fière de travailler chez Sword Services et d’appartenir à la Practice BA.

Le mot de la fin ?

Carpe Diem !

Télécharger l’interview

Envie de rejoindre nos équipes ?
Retrouvez toutes nos offres sur notre site :
CARRIÈRES

Dernières actualités

Cas Clients

BeautyMix : la cosmétique faite maison

Préparer ses produits cosmétiques avec son portable et le robot BeautyMix. Retrouver au sein de l'application mobile, mise en œuvre par l'équipe Data…
Lire la suite
Carrières

#Spécial | Rencontre avec Juliette et Nicolas

Juliette et Nicolas, stagiaires de 4ème année en École d'Ingénieurs, nous parlent de leur expérience chez Sword.
Lire la suite
Cas Clients

EFS : nouvelle application mobile « Don de sang »

L’application mobile de l’EFS permet de localiser les lieux de collectes, de consulter des actualités sur le don, de prendre rendez-vous pour faire…
Lire la suite