#7 | Rencontre avec Sabrina

#7 | Rencontre avec Sabrina

#7 | Rencontre avec Sabrina 810 450 Cynthia Vettivelu

L’évolution chez Sword

« Issue d’une formation technique, j’avais à cœur d’évoluer, à un moment donné dans ma carrière, vers un poste plus fonctionnel.
Avec Sword, nous avons défini ce plan de carrière à moyen et long terme.
Sword m’a rapidement proposé de prendre en charge ma formation professionnelle en Business Analyse. »

Sabrina Guex

Application Support Specialist à Lausanne (Suisse), Sabrina partage avec nous son aventure chez Sword :

[Sword] Hello Sabrina, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Sabrina Guex, j’ai 39 ans. Je suis mariée et maman de deux petites filles.
J’ai quitté ma ville de La Plata, à 50km de Buenos Aires (Argentine), pour venir vivre dans le petit bourg helvète d’Yverdon-les-Bains, depuis Janvier 2005.

Quel est ton parcours ?

J’ai rejoint le groupe Sword, 5 ans après mon arrivée en Suisse, en tant que Développeuse Visual Basic. Pendant un peu plus d’un an, j’ai travaillé dans nos bureaux de Renens (Lausanne) où j’ai côtoyé des collaborateurs très sympathiques et très agréables.
En Septembre 2011, il m’a été confié le poste d’«Application Support Specialist » au sein d’une organisation sportive internationale. J’occupe toujours cette fonction à ce jour. Dans l’organisation Sword, je fais partie de la practice Business Analysis de Sword Suisse depuis 2017.

Quelles sont tes missions ?

Depuis Septembre 2011, date à laquelle j’ai rejoint les équipes IT d’une fédération sportive, j’interviens surtout sur la configuration et le support du module Logistique de la solution de gestion des événements et compétitions.
J’ai la chance, dans cette mission, de pouvoir voyager régulièrement notamment dans les villes où les compétitions les plus prestigieuses ont lieu. J’assure une étroite collaboration avec le business, les Medias (etc.) et l’IT. En parallèle je travaille avec l’équipe des Business Analystes sur différents projets.

Comment Sword t’a accompagné dans ton évolution de carrière ces dernières années ?

Issue d’une formation technique, j’avais à cœur d’évoluer, à un moment donné dans ma carrière, vers un poste plus fonctionnel. Avec Sword, nous avons défini ce plan de carrière à moyen et long terme.
Sword m’a rapidement proposé de prendre en charge ma formation professionnelle en Business Analyse.
Cette initiative m’a permis de progresser dans ma mission actuelle et de développer des compétences fonctionnelles que je n’avais pas jusqu’ici. (Merci Robert, Jackie et Fede !)

Et l’ambiance dans la Team ?

L’ambiance est toujours très agréable. J’apprécie particulièrement les moments d’échanges lors des «Practices Meetings», le sentiment d’appartenance à une équipe et la confiance qui est témoignée à chaque collaborateur. Il est vrai qu’avoir une mission à plein temps en dehors des bureaux de Sword ne permet pas de voir tout le monde mais cela n’empêche pas qu’à chaque retrouvaille, c’est un réel plaisir.
Tu es rattachée au bureau de Lausanne, quels sont tes conseils pour les sorties aux alentours ?
Lausanne est une belle ville pour les gens, quelque soit leur âge. Aujourd’hui, mes sorties sont essentiellement familiales. On apprécie faire de belles balades à Ouchy, visiter des musées, faire le marché les samedis et du shopping !

Que dirais-tu à un·e candidat·e pour le·la convaincre de rejoindre ta Practice ?

Sword est une entreprise qui participe et s’implique dans l’évolution de carrière de ses employés. Nous sommes écoutés, accompagnés et encadrés. Je suis fière de travailler chez Sword Services et d’appartenir à la Practice BA.

Le mot de la fin ?

Carpe Diem !

Télécharger l’interview