Carrières Sword Zoom

Pourquoi venir chez Sword ?

« De par mon expérience personnelle en tant qu’alternant, je peux dire que Sword est une entreprise très formatrice. J’ai bénéficié d’un bon accompagnement dans ma montée en compétences tout en ayant des responsabilités rapidement. »

Thibaud Sabatier

Ingénieur d’Études/Développeur à Lyon (France), Thibaud nous parle de son aventure chez Sword en tant que jeune diplômé :

[Sword] Hello Thibaud, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Thibaud Sabatier, j’ai 23 ans et je suis Ingénieur d’Études/Développeur, tout juste diplômé d’une École d’Ingénieurs en Informatique.

Quel est ton parcours ?

Je suis arrivé chez Sword en 2015, pour mon stage de fin d’IUT. J’ai poursuivit avec 3 ans de formation en alternance entre l’école CPE Lyon et Sword. À la fin de ma période d’apprentissage, en septembre dernier, j’ai décidé de poursuivre chez Sword en signant un CDI.

Quelles sont tes missions ?

Je fais partie du pôle Teams & Contents qui réalise des projets autour de la solution SharePoint et plus généralement d’Office 365. Mes activités sont principalement : la réalisation technique d’intranets et de GED, la maintenance applicative ainsi que l’accompagnement des clients sur leurs plateformes SharePoint.

Et l’ambiance dans la team ?

Dans l’équipe, c’est un cocktail de débats animés autour du foot, de vannes pas toujours très drôles et de références cinématographiques. L’ambiance ici est très bonne et c’est une source de motivation pour mener à bien les projets. C’est une des raisons pour laquelle j’ai décidé de rester chez Sword à la fin de mon alternance.

Tu es basé à Lyon, quels sont tes conseils pour les sorties alentours ?

Nous avons la chance de profiter d’un gymnase mis à disposition 2 fois par semaine par la mairie de Saint-Didier-au-Mont-D’or, qui nous permet de jouer au foot durant notre pause déjeuner. L’occasion de voir ses collègues dans un autre contexte et de faire une coupure dans la journée. Pour ce qui est de la vie lyonnaise, le centre-ville offre largement de quoi s’occuper en termes de loisirs et de sorties.

Que dirais-tu à un candidat pour le convaincre de rejoindre ta BU ?

De par mon expérience personnelle en tant qu’alternant, je peux dire que Sword est une entreprise très formatrice. J’ai bénéficié d’un bon accompagnement dans ma montée en compétences tout en ayant des responsabilités rapidement. Je pense que c’est un élément intéressant, que l’on soit novice ou déjà expérimenté.

Le mot de la fin ?

« Faites les choses sérieusement sans vous prendre au sérieux. »

Télécharger l’interview

Envie de rejoindre nos équipes ?
Retrouvez toutes nos offres sur notre site :
CARRIÈRES

Dernières actualités

Cas Clients

BeautyMix : la cosmétique faite maison

Préparer ses produits cosmétiques avec son portable et le robot BeautyMix. Retrouver au sein de l'application mobile, mise en œuvre par l'équipe Data…
Lire la suite
Carrières

#Spécial | Rencontre avec Juliette et Nicolas

Juliette et Nicolas, stagiaires de 4ème année en École d'Ingénieurs, nous parlent de leur expérience chez Sword.
Lire la suite
Cas Clients

EFS : nouvelle application mobile « Don de sang »

L’application mobile de l’EFS permet de localiser les lieux de collectes, de consulter des actualités sur le don, de prendre rendez-vous pour faire…
Lire la suite