Carrières Sword Zoom

Le film de noël incontournable selon toi ?

Inévitablement « Le Père Noël est une ordure »

Consultante à Lyon (France), Murielle nous raconte son parcours et nous parle de son rôle de « Scrum Master » dans une Édition Spéciale Noël :

[Sword] Hello Murielle, peux-tu te présenter ?

« J’me présente, je m’appelle Henri… » oups, ça démarre au quart de tour dans le bureau avec mon collègue Grégory ! Plus sérieusement, Murielle, 47 printemps, j’ai intégré l’entité « Digital » de Sword, à Lyon, il y a 1 an en tant que Consultante. Je suis maman de 2 garçons. J’aime l’architecture, la photo, les plantes, l’être humain, la musique, la danse, le VTT, l’aviron, le snowboard, les soirées entre amis, les découvertes…

Quel est ton parcours ?

J’ai fait des études de Gestion et Droit Public (Bac +5) complétées il y a plus de 10 ans par un MBA à l’IIM du CNAM afin d’être davantage en adéquation avec mon milieu professionnel. J’ai toujours travaillé dans des entreprises de Services Informatiques, à Paris puis à Lyon, dans des fonctions vente/marketing pour enfin trouver mon équilibre en Gestion de Projets. Avant de rejoindre Sword, j’ai géré pendant 12 ans de nombreux projets avec le CMS eZpublish dans une agence lyonnaise.

Quelles sont tes missions ?

Depuis 1 an, je gère un projet de développement d’une application métiers (sous Symfony), en tant que Scrum Master. Mon rôle consiste à garantir le respect de la méthodologie Scrum (daily meeting tous les matins en visio avec le client, rétrospective…). Je suis également un facilitateur dans les différentes étapes de vie des « sprints » (sprint planning, compréhension des users stories, interface entre les product owners client et la dev team), une guide et une coach pour la
Dev’ team. Pour tous les projets Scrum, Sword est accompagné par un coach Agile durant les premières semaines de vie du projet, afin que les équipes, nouvellement constituées, soient bien formées et en phase avec la méthodologie.

Et l’ambiance dans la team ?

L’ambiance dans la Scrum Team est sympathique, drôle et studieuse comme elle l’est aussi dans notre entité et d’une manière générale chez Sword. Il y a beaucoup d’échanges et d’entraide sur les projets et entre les compétences. Le bureau de la Scrum Team est
« décoré » d’affiches qui changent, pour certaines, toutes les 3 semaines (axes d’amélioration, indicateurs d’avancement, d’humeur, de qualité, feedback, etc.).

Ton plat de prédilection pour le réveillon ?

La tourte au saumon fumé, champignons frais et crème citronnée.

Le film de noël incontournable selon toi ?

Inévitablement « Le Père Noël est une ordure ».

Quelles sont tes bonnes résolutions ?

J’en ai toujours des tas, consignées dans un petit carnet, que je parcours de temps à autres pour savoir où j’en suis. Parmi elles, continuer de vivre à fond mais prendre aussi le temps d’avoir du temps, m’investir dans une nouvelle cause pour contribuer à des avancées dans la société ou jouer du piano plus souvent.

Belles fêtes de fin d’année à toutes et à tous !

TÉLÉCHARGER L’INTERVIEW

Envie de rejoindre nos équipes ?
Retrouvez toutes nos offres sur notre site :
CARRIÈRES

Dernières actualités

Blockchain

Communiqué de presse | Sword réalise la première signature…

C’est à notre connaissance une première en France. Sword Group a signé un contrat sur la Blockchain Bitcoin le 13 septembre 2019. Sa contrepartie,…
Lire la suite
La Presse en Parle

Euroland Corporate | Sword : Croissance et rendement…

"Compte tenu de sa surperformance en terme de croissance, de sa capacité à procéder à des acquisitions et de son profil de rendement, nous sommes…
Lire la suite
Sword Zoom

#15 Rencontre avec Françoise

Pour la rentrée, partons à la rencontre de Françoise, qui a rejoint nos équipes à Bruxelles en début d'année. Son poste ? non elle n'est pas développeuse…
Lire la suite