Carrières Sword Zoom

Quelles sont ses missions ?

« Ma mission principale au sein de Sword consiste à
développer des applications métiers pour nos clients.
C’est à dire transformer une idée, au départ abstraite, en une
application concrète qui sera utilisée au quotidien par des
utilisateurs afin de les assister dans leur travail. »

Nicolas Puzin

Senior Software Engineer à Genève (Suisse), Nicolas nous dévoile son parcours au sein de Sword :

[Sword] Hello Nicolas, peux-tu te présenter ?

Nicolas Puzin, 38 ans, je suis Français, originaire de Valence dans la Drôme. Je vis à Genève avec ma conjointe et mon fils de 5 ans. Je suis Senior Software Engineer dans la practice Development Factory du Groupe Sword en Suisse et je travaille actuellement sur un projet dans le domaine de l’aviation à Genève.

Quel est ton parcours ?

Je suis diplômé d’une Maîtrise en Génie Mathématique et Informatique obtenue à l’IUP d’Avignon en 2002. J’ai débuté ma carrière en France, puis je suis allé en Irlande et depuis 6 ans, j’habite en Suisse. J’ai travaillé principalement dans le domaine de la finance et pour des organisations internationales. Fin 2017, j’ai intégré les équipes de Sword.

Quelles sont tes missions ?

Ma mission principale au sein de Sword consiste à développer des applications « métiers » pour nos clients.
C’est à dire transformer une idée, au départ abstraite, en une application concrète qui sera utilisée au quotidien par des utilisateurs afin de les assister dans leur travail. Outre les compétences techniques requises pour ce travail, il est indispensable de comprendre les besoins du client et les règles métiers, afin de développer une application en parfaite adéquation avec les attentes des utilisateurs finaux.

Et l’ambiance dans la Team ?

L’ambiance dans ma Team est excellente. Le projet sur lequel nous travaillons actuellement est ambitieux et nous essayons de remplir au mieux la mission qui nous a été confiée. C’est pourquoi nous travaillons en harmonie en respectant la personnalité et le rôle de chacun des membres de l’équipe.

Tu es rattaché au bureau de Lausanne, quels sont tes conseils pour les sorties aux alentours ?

Je pratique le VTT. Mon terrain de jeu favori en été : la station de La Clusaz idéale pour la pratique de l’enduro et la descente. De plus, ce n’est qu’à 1h00 de Genève en voiture.

Que dirais-tu à un candidat pour le convaincre de rejoindre ta Practice ?

Je lui dirais, en toute honnêteté, que Sword fait partie des sociétés de services où il fait bon travailler. Elle fait preuve de respect envers ses employés, avec une belle croissance depuis plusieurs années. Je l’encouragerais à nous rejoindre car il y a beaucoup de projets intéressants sur lesquels nous pourrions collaborer.

Le mot de la fin ?

Tout de bon

TÉLÉCHARGER L’INTERVIEW

Envie de rejoindre nos équipes ?
Retrouvez toutes nos offres sur notre site :
CARRIÈRES

Dernières actualités

Cas Clients

BeautyMix : la cosmétique faite maison

Préparer ses produits cosmétiques avec son portable et le robot BeautyMix. Retrouver au sein de l'application mobile, mise en œuvre par l'équipe Data…
Lire la suite
Carrières

#Spécial | Rencontre avec Juliette et Nicolas

Juliette et Nicolas, stagiaires de 4ème année en École d'Ingénieurs, nous parlent de leur expérience chez Sword.
Lire la suite
Cas Clients

EFS : nouvelle application mobile « Don de sang »

L’application mobile de l’EFS permet de localiser les lieux de collectes, de consulter des actualités sur le don, de prendre rendez-vous pour faire…
Lire la suite