#4 | Rencontre avec Laurent

#4 | Rencontre avec Laurent

#4 | Rencontre avec Laurent 720 520 Cynthia Vettivelu

Laurent Leiser

Chef de Projet Senior à Lausanne (Suisse), Laurent nous dévoile son parcours au sein de Sword :

[Sword] Hello Laurent, peux-tu te présenter ?

J’ai 49 ans. De nationalité suisse, je suis marié et j’ai 2 garçons de 6 et 10 ans. J’habite dans la région Lausannoise. J’ai un cursus économique avec, d’abord, une expérience dans la banque enrichie par une formation en management d’entreprise à la Haute Ecole de Gestion de Lausanne. Au niveau de mes hobbies, j’adore faire du vélo de route ou « tout terrain » et j’apprécie également la photographie.

Quel est ton parcours ?

D’abord dans le domaine financier, je me suis dirigé vers l’informatique dans les années 2000, comme Business Consultant dans le domaine du CRM puis dans le domaine de l’ECM en tant que Chef de Projet chez un grand éditeur de solutions Suisse. En 2011, j’ai intégré le groupe Sword où j’ai très rapidement occupé les responsabilités de Chef de Projet Senior.

Quelles sont tes missions ?

J’assure depuis bientôt 7 ans les missions de Chef de Projet au sein des administrations publiques suisses. J’ai notamment piloté la mise en place du portail des prestations dématérialisées de l’État de Vaud (la Cyberadministration). Aujourd’hui, j’interviens auprès de l’État de Vaud en tant que Chef de projet Senior sur un portefeuille de projets stratégiques ECM, dont le projet de mise en place de leur schéma directeur.

Et l’ambiance dans la Team ?

Sword met un point d’honneur à fédérer ses équipes autour de leurs expertises, de leurs connaissances techniques, fonctionnelles et sectorielles. La practice « Project Management » que j’ai rejoint organise régulièrement des « Brown Bags Sessions ». Je côtoie des collègues motivés, volontaires et soucieux de partager leurs expériences.

Tu es rattaché au bureau de Lausanne, quels sont tes conseils pour les sorties aux alentours ?

Amoureux de la nature, je conseille de belles balades aux alentours de Lausanne : les vignes du Lavaux, la Tigne de Conflens au-dessus de la Sarraz, la cité Médiévale et l’Abbaye clunisienne.

Que dirais-tu à un candidat pour le convaincre de rejoindre ta Practice ?

Nous sommes toujours plus forts à plusieurs et donner, c’est recevoir.

Le mot de la fin ?

« Il est important d’avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit ! » (Oscar Wilde)

Télécharger l’interview