Innovation La Presse en Parle

Un suivi médical connecté

La startup Maela offre des solutions de suivi médical connectées en mode SaaS aux établissements de santé, reliées 24h/7j à un plateau infirmier unique dédié aux patients.

Le rapprochement entre les sociétés lyonnaises Sword et Maela, toutes deux actrices de la e-santé au niveau régional et national va permettre de créer des synergies importantes sur leurs développements respectifs. Cette prise de participation offre un regard nouveau sur l’avenir notamment autour de l’intelligence artificielle appliquée aux données de santé dans laquelle le groupe Sword a investi de manière importante ces dernières années.

Maela en tant que solution de suivi péri-hospitalière permet le recueil de données en vie réelle tout en préparant et en sécurisant les retours précoces des patients.

La plateforme polyvalente pensée par et pour des médecins transforme la façon d’accompagner le patient tout au long de sa prise en charge et permet désormais aux établissements et à leurs équipes médicales de se préparer aux parcours de soins de demain.

Forte de son expertise médicale et technologique unique, Maela compte sur cette augmentation de capital pour accélérer son développement commercial et financer les évolutions techniques des solutions de suivis patients, en élargissant le champ de son suivi de quelques jours à plusieurs années, toujours sur la base du même outil.

« Maela est une startup qui représente un fort potentiel de développement et de belles perspectives d’évolution aux vues de l’essor de la e-santé. Nos synergies sont évidentes, chacun travaillant sur des logiques complémentaires de coordination de soins et de télémédecine. » Philippe Le Calvé, Directeur Général de Sword

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE

En savoir plus sur Maela 

En savoir plus sur Le Connecteur by Sword

Dernières actualités

La Parole à l'Expert

Blockchain | Interview d’Alain Broustail

Alain Broustail donne ici la vision de Sword France au sujet de la Blockchain et l'innovation au sein de l'entreprise.
Interview réalisée par Havas…
Lire la suite
La Presse en Parle

Sword France devient un « Tezos Baker »

Paris, le 17 novembre 2020, Sword France a étendu son implication dans l'écosystème Tezos en devenant "baker" d'entreprise. Tezos est une blockchain…
Lire la suite
Cas Clients

Centre Pompidou | Un nouveau site internet

Magazine en ligne, plan interactif, portail vidéo, collections numérisées… Le Centre Pompidou dévoile aujourd’hui son nouveau site web, réalisé par…
Lire la suite