Nous vous emmenons au Moyen-Orient, à Beyrouth (Liban) rencontrer Rim, Consultante Oracle EBS.

Hello Rim, peux-tu te présenter ?

Rim Koubeissi, diplômée en informatique appliquée à la gestion, j’exerce mon activité professionnelle depuis 2006. Mère de 2 enfants, Mira 5 ans et Jude 1 an et demi, j’aime la nature et je m’intéresse à tout ce qui concerne l’environnement et à tout ce qui peut nous aider à réduire la pollution.

Tu es arrivée chez Sword il y a 6 ans, peux-tu nous présenter Sword Beyrouth et ton parcours au sein de l’équipe ?

Sword Beyrouth est un centre de développement Nearshore qui a été fondé en 2000 pour servir les marchés européens, notamment les marchés Suisses et Français. Depuis 20 ans nous avons développé une clientèle très stable et prestigieuse. Nous fournissons surtout des services de développement et de Testing de haut niveau de qualité avec une spécialisation dans certaines technologies (Oracle, J2EE, Web, Mobile Dev, BI et .Net) et dans certains secteurs (Logistique, E-Commerce, Applications Financières…).

Je suis arrivée chez Sword Beyrouth en été 2014 pour rejoindre l’équipe « Oracle eBusiness Suite ». Depuis, l’équipe s’est bien agrandie et a réalisé plusieurs TMAs et projets intéressants. J’ai travaillé sur différents projets depuis mon arrivée, tous sur Oracle eBusiness, ce qui m’a permis de développer mes compétences techniques et fonctionnelles à la fois.

Sur quoi travailles-tu ?

Notre équipe est spécialisée dans l’implémentation et le support du logiciel Oracle eBusiness Suite et je travaille sur un projet relatif à la comptabilité et à la réconciliation.

Parle-nous de l’ambiance dans ta « team » !

Le travail au sein de l’équipe Sword Beyrouth a un caractère professionnel, bien organisé, coordonné et coopératif. L’ambiance est conviviale et familiale, ce qui réduit largement le stress au travail.

Peux-tu nous parler de la ville et ses environs ?

À Beyrouth, vous trouvez le charme oriental et la culture occidentale, une ville attachée à l’histoire et qui possède une culture ouverte vers les autres pays. Selon moi, un candidat venant s’installer à Beyrouth pourra s’intégrer rapidement dans la société libanaise.

Que dirais-tu à un candidat pour le convaincre de rejoindre Sword ?

Rejoignez-nous à Sword Beyrouth et vous bénéficierez d’une exposition internationale avec des clients majoritairement européens. Vous pourrez vivre une expérience riche et variée en termes de connaissances techniques et fonctionnelles et surtout vous serez entouré d’une équipe prête à vous aider, vous soutenir et vous faire avancer dans votre profession. Sans oublier un très agréable séjour dans la ville de Beyrouth.

Le mot de la fin ?

Je vous remercie d’avoir pris soin de prendre contact avec moi pour réaliser cette interview et vous souhaite de rester en sécurité durant cette période de pandémie.

Rejoindre Sword à Beyrouth

Dernières actualités

La Parole à l'Expert

Blockchain | Interview d’Alain Broustail

Alain Broustail donne ici la vision de Sword France au sujet de la Blockchain et l'innovation au sein de l'entreprise.
Interview réalisée par Havas…
Lire la suite
La Presse en Parle

Sword France devient un « Tezos Baker »

Paris, le 17 novembre 2020, Sword France a étendu son implication dans l'écosystème Tezos en devenant "baker" d'entreprise. Tezos est une blockchain…
Lire la suite
Cas Clients

Centre Pompidou | Un nouveau site internet

Magazine en ligne, plan interactif, portail vidéo, collections numérisées… Le Centre Pompidou dévoile aujourd’hui son nouveau site web, réalisé par…
Lire la suite