Cas Clients

La nouvelle appli qui sauve des vies

L’application mobile Don de Sang permet d’identifier les lieux de collecte et de faciliter la prise de rendez-vous. Elle est évolutive et offrira de nouveaux services au fil des versions et des mises à jour.

Acteur dans le domaine de la santé depuis près de 15 ans, Sword comprend les besoins et les enjeux de l’Établissement Français du Sang, un client depuis maintenant 3 ans. Notre collaboration s’étend sur plusieurs sujets (CRM, Sharepoint, Biztalk) auxquels s’ajoute l’application mobile, le dernier projet en date.

Le contexte

EFS est en pleine rénovation de son système d’information afin de mieux gérer ses donneurs, de mieux les fidéliser et de fournir des applications facilitant le don du sang. Cette démarche s’inscrit donc dans un contexte global qui touche aussi bien les outils internes (CRM, gestion des donneurs) que les applications web existantes (webdonneur, mon RDV). Le développement de l’application mobile vient s’ancrer dans cet écosystème et l’enrichir.

L’application Don de Sang

L’application mobile de l’EFS permet de localiser les lieux de collectes, de consulter des actualités sur le don, de prendre rendez-vous pour faire un don ou faire une promesse de don.
Les donneurs peuvent se connecter à leur compte pour avoir leur historique de dons ainsi que gérer leurs préférences ou faire une demande de création de compte auprès de l’EFS.

Nos savoir-faire

  • Recueil des besoins en mode Agile
  • En complément du développement mobile, une équipe d’experts en UX Design a travaillé sur le projet afin d’offrir une expérience utilisateur optimale et adaptée aux usagers
  • Développement du Back Office avec un impact structurant sur le SI EFS :
    • Modification des applications fournisseurs (mon RDV, webdonneur)
    • Réalisation d’API (cartographie, collectes, prise de rendez-vous)
  • Réalisation du Front Office : application Don de sang

Environnement technique

 

En savoir plus

Dernières actualités

Cas Clients

BeautyMix : la cosmétique faite maison

Préparer ses produits cosmétiques avec son portable et le robot BeautyMix. Retrouver au sein de l'application mobile, mise en œuvre par l'équipe Data…
Lire la suite
Carrières

#Spécial | Rencontre avec Juliette et Nicolas

Juliette et Nicolas, stagiaires de 4ème année en École d'Ingénieurs, nous parlent de leur expérience chez Sword.
Lire la suite
Cas Clients

Synapse : du nouveau pour Engie E&C

Le projet Synapse s’inscrit dans le cadre de la migration du CRM historique d’Engie E&C vers la solution SalesForce et du choix de la solution Dell…
Lire la suite