Le logiciel Sword Venue, combiné à la technologie Technis, a permis un suivi en direct des flux de population lors du Tour de France à Nice.

Sword Venue et Technis, ont développé une technologie innovante utilisée à l’occasion du Tour de France à Nice.

La solution Technis utilise des « sols intelligents » permettant de compter les personnes qui entrent, sortent et se déplacent dans certaines zones ou espaces. Des plans digitaux sont ensuite créés dans l’application mobile, afin de visualiser en temps réel le taux d’occupation des différents espaces.

L’application permet aux organisateurs de définir une jauge maximale de personnes à ne pas dépasser. Lorsque le seuil est atteint, un signal se déclenche pour alerter les équipes sur place.

À l’occasion du Tour de France à Nice, cette innovation a permis de contrôler le flux de personnes lors de la présentation de l’équipe, du départ et de l’arrivée du Tour, et dans la fan zone. L’installation d’une jauge de sécurité lors de la présentation des équipes a permis de réguler le nombre maximum de personnes sur la place Masséna via huit points de comptage extérieurs et des données consolidées en temps réel.

Olivier Perrotey, Directeur Général de Sword Venue, a déclaré : « Notre solution, initialement conçue pour aider les organisateurs d’événements dans la logistique liée à l’organisation, est désormais capable de suivre en temps réel les flux de visiteurs grâce à l’intégration de la technologie Technis. Un nouveau pas en avant pour permettre aux fans de revenir dans leurs endroits préférés ! »

Wiktor Bourée, PDG et fondateur de Technis, a ajouté : « Grâce à notre technologie, les événements vont pouvoir reprendre leur activité en toute sécurité. Nous avons actuellement une très forte demande. »

PLUS D’INFORMATIONS SUR SWORD VENUE

Dernières actualités

Investisseurs

Communiqué Financier | Résultats du 3ème trimestre…

Lire la suite
Sword Zoom

#24 | Rencontre avec Martin

Le rendez-vous Sword Zoom fait son retour. Ce mois-ci découvrez le parcours atypique de Martin, qui se lance dans un Master 2 Vente et Management…
Lire la suite
Investisseurs

Sword France | Cession de nos activités France à Argos…

Les sociétés Argos Wityu et Sword Group ont signé ce jour le contrat définitif de reprise des filiales françaises par Argos et le management actuel…
Lire la suite